Lorsque des employés sont témoins d’une mauvaise conduite, d’une activité illégale ou d’un comportement contraire à l’éthique au travail, ils doivent avoir les moyens pour signaler ces torts de manière anonyme et sûre. De multiples méthodes de communication offrent aux employés différentes options pour signaler les manquements à l’éthique.
Le système de gestion de cas IntegrityCounts offre une base de données sécurisée des problèmes signalés et fournit à la direction des rapports et des analyses puissants et intuitifs sur l’ensemble de la base de données.

Foire aux questions

Nous avons maintenant une liste de questions fréquentes qui, nous l’espérons, contiendra la réponse que vous cherchez.

Pourquoi est-il préférable d’externaliser une ligne de signalement des manquements à l’éthique plutôt que d’avoir un programme à l’interne?

Notre programme de signalement et de gestion des cas concernant les manquements à l’éthique, IntegrityCounts, offre de la transparence et une base de données fusionnée sécurisée qui permet à nos clients de cerner les tendances au sein de leur organisme et d’intervenir en conséquence. En regroupant toutes les données relatives aux manquements en un seul endroit, nos clients sont mieux à même de gérer les problèmes de manière globale et continue.

Nos agents sont à l’écoute 24/7/365 et sont formés aux techniques d’enquête et d’empathie afin de bien encadrer les employés qui signalement un manquement.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un système complet incomparable aux systèmes à l’interne dont le soutien n’est pas 24/7.”

La ligne de signalement est-elle offerte en différentes langues?

Notre ligne sans frais de signalement multilingue est assurée par des agents bilingues en anglais, espagnol ou français, et notre partenaire interprète nous permet aussi de prendre des appels en 150 langues avec en ligne notre agent, l’interprète et le lanceur d’alerte. Ainsi, le lanceur d’alerte pourra faire son signalement dans la langue de son choix, garanti.

Si les services d’un interprète sont requis, notre objectif est d’en avoir un sur la ligne dans un délai d’une minute à partir du moment de la réception de l’appel du lanceur d’alerte. Le serveur vocal interactif (SVI) demandera à l’appelant de choisir l’une des neuf langues offertes, et ensuite de patienter jusqu’à ce qu’un interprète soit sur la ligne. L’appel est ensuite géré par notre agent, avec l’aide de l’interprète.”

Le portail Web est-il facile à utiliser?

Oui, le portail Web IntegrityCounts est intuitif et facile à utiliser. Il permet au lanceur d’alerte d’y faire un signalement discrètement. Le portail sécurisé guidera le lanceur d’alerte à travers une série de questions ouvertes et fermées conçues pour obtenir les renseignements les plus pertinents, et il contient des filtres pour aider à formuler le signalement. La grande flexibilité du portail Web garantit que le programme reflète au mieux vos besoins et simplifie sa mise en œuvre.

Est-il possible de produire des rapports de synthèse pour chaque mois, trimestre et année?

Oui, oui et oui. Le gestionnaire de cas répertorie toutes les plaintes en commençant par la plus récente, et affiche l’état de chaque plainte : en attente, assignée, active, répondue et fermée. L’outil de recherche de cas permet aux examinateurs de chercher des signalements selon leur état, par exemple, en affichant toutes les plaintes qui sont actuellement actives.

Mettez votre programme en place rapidement. Contactez-nous dès maintenant!

En savoir plus sur IntegrityCounts

Lignes directes mondiales et gestion des cas

Giving you the tools to create a speak up culture.

Analyses rigoureuses

Une analyse approfondie de la culture de l’organisme.

Certifié WBE

Nous sommes la seule société de services de signalement des manquements à l’éthique certifiée WBE (Entreprise à propriété féminine).

When employees witness misconduct, illegal activity, or unethical behaviour in the workplace, they should be empowered to anonymously and safely speak up about the wrongs they see. Multiple methods of outreach provides employees with different options to report on ethical violations.
The IntegrityCounts case management system offers a secure database of reported concerns and provides management with powerful and intuitive reporting and analysis of the entire database.

Frequently asked questions

We now have an FAQ list that we hope will help you answer some of the more common ones.

Why is outsourcing an ethics hotline better than having an in-house program?

WhistleBlower Security’s Ethics Reporting and Case Management program, IntegrityCounts, offers third party transparency and a secure amalgamated database that enables our clients to proactively identify and react to trends within their organization. By encapsulating all incident related data in a single place, our clients are better able to holistically manage issues on a continual basis.

Our live-answer hotline Contact Center Agents are available 24/7/365 and are trained in empathetic and investigative techniques to support your employees when they do decide to come forward.

Overall, it is a comprehensive system that cannot be duplicated by an internal system with part-time support.

Is the hotline available in multiple languages?

Our toll free multilingual live hotline is answered by a bi-lingual agent, in English, Spanish or French and an additional 150 languages are supported by our interpretation partner in a three person call – our agent, the interpreter and the reporter. This ensures that the reporter is successfully able to file a complaint in the language of their preference.

For interpreted calls we target an average of one minute from the caller phoning into the call centre, to the agent procuring an interpreter. The current IVR allows the caller to choose from nine languages and will inform them to wait until an interpreter is available. The call is then managed by our agent along with the interpreter.

Is the web portal easy to use?

The IntegrityCounts web based portal is intuitive and easy to use. It allows the Reporter to visit the website independently and file a report online. The secure portal will guide the Reporter through a series of open and close ended questions designed to illicit the most pertinent information while creating filters to assist in overall reporting. A high degree of customization in the web portal ensures the program best reflects your needs and is simple to implement.

Are summary reports available monthly, quarterly and annually?

Yes, summary reports are available monthly, quarterly and annually. The Case Manager lists all complaints starting from most recently filed, displays the status of each complaint, including Pending, Assigned, Active, Responded, and Closed. The Case Search tool allows Reviewers to search for reports based on status, for example, showing all complaints that are currently Active.

Get your program up and running quickly. Contact us today!

Learn more about IntegrityCounts

Global Hotlines and Case Management

Giving you the tools to create a speak up culture.

Powerful Analytics

Dive deep into the organization’s culture.

WBE Certified

The only Ethics Hotline provider on the market certified Women Business Owned.